Le Prix

Marche à suivre

Sélection des candidats

Les quatre Écoles Polytechniques sont chargées de présélectionner directement, selon un processus interne, cinq projets chacune, qu’elles présentent à la Fondation.

Il s’agira de projets de recherche de nature académique, entrepreneuriale, scientifique, écologique ou humanitaire innovants et hautement prometteurs, ou de projets de start-up pour lesquels le candidat doit avoir les qualifications requises. Il devra préalablement avoir obtenu un diplôme d’une des quatre Hautes Écoles dans les deux années qui précèdent la date d’appel aux candidatures.
Après une analyse approfondie des projets retenus, le Comité Scientifique de la Fondation invite jusqu’à deux candidats par université à présenter leur projet et recommande ensuite les lauréats du Prix au Conseil de Fondation qui prend la décision finale.